Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers McCammon, Robert L'Heure du loup

L'Heure du loup

Envoyer Imprimer PDF

heure loupheure loupheure loup

 

Deuxième guerre mondiale. Michael Gallatin a été un des meilleurs agents secrets du Royaume-Uni. C'est grâce à lui que Rommel a échoué en Afrique du Nord. Mais au cours de cette mission, sa maîtresse a été assassinée. Depuis, il vit retiré.
Ce sont pourtant ses services que le gouvernement britannique sollicite. En effet, il faut percer au plus vite le secret le mieux gardé des nazis : l'opération Poing d'Acier. Seul Michael peut réussir une mission qui s'annonce périlleuse : il n'est pas seulement un as de l'espionnage, il n'est pas seulement un remarquable homme d'action... il est surtout un loup-garou.

L'avis de Raphaël : Percutant ! Roman d'action plus que d'horreur, mais qu'importe : l'efficacité est là ! On s'attache rapidement à Michael Gallatin, qui ne manque pas de charisme. D'autant plus rapidement que l'intrigue, menée tambour battant, alterne des chapitres de la mission et des chapitres du passé de Michael, où l'on apprend comment il est devenu loup-garou, l'apprentissage (souvent douloureux) qu'il lui a fallu subir pour vivre dans son nouvel état... Dès le prologue, on est happé dans l'action.
Je m'étais promis de lire d'autres romans de Robert MacCammon... mais ne l'ai encore pas fait à ce jour ! Sans doute ai-je eu trop d'auteurs à découvrir, trop à lire... Cette chronique fait bien de me le rappeler, tiens...

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture