Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le mythe de Cthulhu

Envoyer Imprimer PDF

mythe cthulhumythe cthulhumythe cthulhu

 

"Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? À travers les États-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ? "

L'avis d'Abso : J'avais attaqué ce recueil en février et je viens de le finir aujourd'hui. Je n'avais rigoureusement pas aimé les premières histoires qui me semblaient lourdes avec un style pesant. Prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé de finir ce livre et de lire les deux dernières nouvelles qu'il contient. Et bien ces deux dernières nouvelles m'ont plutôt plu même si je n'aime toujours pas Lovecraft et je ne m'y fais pas. Cependant La couleur tombée du ciel et Celui qui chuchotait dans les ténèbres sont de bonne facture et on se prend à entrer dans l'histoire.
Voila je mettrais une note de 5/10 car je ne trouve rien de passionnant dans ce style.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture