Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones La Cancellera, Frédéric Nouvelles d'ici et d'Ailleurs 2

Nouvelles d'ici et d'Ailleurs 2

Envoyer Imprimer PDF

nouvelles ici ailleurs

 

Que feriez-vous si votre colocataire était un tueur en série ?
Si vous étiez sur le point de vous métamorphoser en loup-garou alors que vous êtes allergique aux poils de chien ?
Que diriez-vous de rencontrer Stephen King en personne ?
De jouer avec le feu et de devenir le Diable ?
Et si les humains n’étaient plus qu’une légende ?
Vos toilettes animées par un esprit malin ?
Et si, finalement, vous n’étiez qu’un vampire parmi d’autres traqués par la toute puissance de Dieu ?
Toutes les réponses se trouvent dans ce recueil original de huit nouvelles, toutes plus effrayantes les unes que les autres, par lesquelles l'auteur a débuté l’aventure de l’écriture.
Titre des nouvelles :
Parfum de meurtre
Allergie
Satané Samuel
Le club de lecture
Là où coule le sang
J'ai une lettre pour mon papy
Proxima
Là où coulait le sang


Avis de MS : Un recueil de nouvelles sympathiques, la plupart des histoires ont été écrites, il y a plus de quinze ans, sauf la nouvelle "Le club de lecture". Cela n'empêche pas de passer un bon moment avec ce recueil bien gore et bien distrayant !
On regrette parfois le manque de profondeur dans le récit, l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin sur certaines nouvelles ! Mais bon, comme il est précisé, cela reste des nouvelles pour la plupart de jeunesse !
Mes nouvelles préférées : "Là où coule le sang "et "Là où coulait le sang" !

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture