Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones La Cancellera, Frédéric La Malédiction des MacFadden

La Malédiction des MacFadden

Envoyer Imprimer PDF

malédiction macfadden

 

Christopher MacFadden, écrivain à succès, coule des jours heureux avec son épouse dans la nouvelle demeure qu'il vient d'acquérir dans un quartier bourgeois en banlieue parisienne. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une vieille dame vienne emménager dans la maison de l'autre côté de la rue. C'est alors que la vie de Chris va basculer et que les flash-backs vont assaillir son esprit. Qu'est-il allé faire de si effroyable chez la voisine ? Pourquoi se remémore-t-il les mauvais souvenirs du passé ? Quelle emprise exerce vraiment sur lui le livre de sa famille ? Ce livre, mâtiné de polar et de fantastique, nous invite au voyage en alternance dans le passé et le présent du héros, pour y déceler les clefs qui nous permettront de comprendre les raisons de La Malédiction des MacFadden.
Anecdote : Ce roman est l'adaptation d'une nouvelle écrite en 1997 et qui, publiée sur Internet, a remporté un vif succès. L’auteur l'a donc adaptée en histoire beaucoup plus longue en y ajoutant de multiples détails, des personnages et des scènes croustillantes.


Avis de MS : Alors j’ai beaucoup de mal à classer ce livre, fantastique, polar, horreur?
Ce roman, je l’ai dévoré en deux jours, car il est vraiment excellent! Déjà, c’est un mélange de genres, mais en plus un mélange subtil de style d’écriture! De plus, l’histoire est palpitante, sanglante et psychédélique! Du pur bonheur! Je tiens aussi à rajouter que rare sont les bouquins où je ne devine pas la fin, et cette fois, je ne m’y attendais vraiment pas.

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture