Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers James, Peter Mort Imminente

Mort Imminente

Envoyer Imprimer PDF

mort imminente

 

L'expérience de mort imminente, c'est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d'être réanimés et qui témoignent de ce qu'ils ont vu de l'autre côté.
A son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s'aventurer aux frontières de la mort... Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s'élever d'une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d'une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu'elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l'oubliera jamais.
Son enquête la conduira sur les traces d'un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l'humanité : y a-t-il une vie après la mort? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession...


L'avis de MS : L'expérience de mort imminente est un sujet fascinant et j'attendais pas mal de ce thriller. Peter James exploite le sujet à sa manière, une manière trop rationnelle pour ma part balayant tout le côté occulte du sujet. Une grande déception ! J'ai apprécié tout de même toutes les recherches qu'il a pu faire dans le domaine médical, on sent un gros travail à ce niveau. L'intrigue est bonne, même si des passages du livre sont parfois un peu trop surfaits, d'autres un peu trop faciles. La fin par exemple tend à la facilité, Peter James au bout de sa plume aurait peut-être pu trouver mieux, bien que l'ultime chute ne soit pas trop mal. Néanmoins, "Mort Imminente" est un thriller de bon acabit !

 

 

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture