Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Chair et tendre

Envoyer Imprimer PDF

chair tendre

 

Chair et Tendre est un véritable cabinet de monstruosités à la visite duquel Amelith Deslandes vous convie.
Embarquez donc à sa suite, pour un voyage au coeur des ténèbres qui, de Venise à Anvers, vous offrira de purs moments dépouvante. Venez découvrir ce qui se passe de l'autre côté, dans cet ailleurs improbable et pourtant tellement familier où les greffes deviennent mythiques, la curiosité, un bien mortel défaut, et où les chimères les plus folles prennent vie. Installez-vous confortablement dans vos fauteuils et péparez des noeuds coulants avec vos ceintures de sécurité.
Le train-fantôme se met en branle, et ça va secouer !


L'avis de MS: Un très bon recueil de nouvelles ! Une écriture hors du commun ! Amelith Deslandes (pseudo, ne cherchez pas c’est un homme..) manie la langue de Molière avec beaucoup de poésie.
Un lyrisme cependant empreint d’horreurs et d’abominations en tout genre !
L’auteur joue beaucoup avec les mots, parfois il surjoue, frôlant la solennité et la prétention, c’est vrai. Mais, ça sonne relativement juste et bien.
A l’instar d’un Livre de Sang de Clive Barker, Chair et Tendre ravira les amateurs de sensations fortes et de sueurs froides !
Ma nouvelle préférée est « La Venelle Fantôme », tout simplement excellente !

 

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture