Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Collectifs ou anonymes Collectifs Vampyres - Sable noir

Vampyres - Sable noir

Envoyer Imprimer PDF

vampyres sable noir

 

Un collectif d'auteur composé de Brigitte Aubert, Caryl Ferrey, Thierry Jonquet, Pierre Pelot, Ann Scott et Colin Thibert proposent une nouvelle ayant pour thématique les vampires.
C'est un village perdu au bour de la route. Un endroit paisible...Mais, à Sable Noir, la nuit est lourde d'angoisse et apporte, avec les gémissements du vent, son lot de meurtres et d'atrocités. Une maison au sommet de la colline, une soirée mondaine, une famille ordianaire... et d'étranges créatures au visage livide, à la grâce inquiétante.
Six nouvelles déploient leur charme vénéreux, où les Vampyres sont, plus que jamais, déchaînés.


L'avis d'Abso : Un recueil un peu banal à mon goût, des histoires qui ne transcendent pas le lecteur, à part celle d'Ann Scott qui sort du lot mais qui ne parvient pas vraiment à relever le niveau. Bon ça reste tout de même un petit livre sur les vampires qui se lit facilement et tranquillement. Les histoires sont assez courtes donc on ne s'ennuie pas trop à se plonger dedans. Un livre qui souffle le chaud et le froid donc...

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Lundi, 06 Août 2012 15:21  

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture