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Etrangers Sheckley, Robert La Dimension des miracles

La Dimension des miracles

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Carmody, innocent citoyen du XXè siècle, a gagné sans l'avoir voulu un prix au tiercé galactique de l'avenir, un prix qui parle et qui change d'aspect sans prévenir. Le pire, c'est qu'il lui faut aller le chercher à l'autre bout de l'univers. Mais qui refuserait un prix qui peut vous apporter la gloire, la fortune et l'attention des femmes ? Sans négliger un voyage gratuit vers le Centre Galactique. Partir, c'est l'affaire d'un clin d'oeil. Mais revenir, c'est une autre paire de manches quand vous ignorez où est la Terre, quelle est votre époque et à quel possible vous appartenez.


L'avis de scifigirl : Les ouvrages mêlant SF et humour sont assez rares et j'ai été très intéressée quand j'ai entendu parler de ce livre. La première centaine de pages ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai eu du mal à me faire aux dialogues, ou devrais-je dire à ces interminables échanges d'absurdités que les personnages essaient de faire passer pour vraies à grand renfort de périphrases, de sophismes et autres figures de style compliquées. Mais bon, le livre était court et je me suis résignée à prendre mon mal en patience et à le grignoter page par page jusqu'à la fin.
Et puis, insensiblement, j'ai commencé à me prendre au jeu et finalement je me suis beaucoup amusée en suivant les aventures plus que cocasses de Carmody à travers les Où, Quand et Quel de sa recherche. L'humour et la dérision ne font que gagner en force et certaines argumentations m'ont franchement fait m'écrouler de rire, à la fois par leur pertinence et leur absurdité.
La fin, plutôt inattendue m'a prise par surprise à mon grand plaisir. Je ne regrette donc pas d'avoir persévéré malgré un départ un peu inégal; j'aurais raté un voyage des plus singuliers.

 

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Newsflash

 

James Herbert est un auteur anglais spécialisé dans le domaine de l'horreur né le 8 avril 1943 à Londres.

Après avoir caressé la carrière de chanteur et de directeur artistique, James Herbert se consacre à la littérature. Peu à peu, il se spécialise dans l'horreur, sous toutes ses formes. Plusieurs thèmes sont récurrents dans son oeuvre : les catastrophes, le surnaturel, le nazisme et la réincarnation. Il aborde les catastrophes à plusieurs reprises, notamment dans ses premiers romans, comme La Trilogie des rats ou Fog ; tous deux influencés par les romans de science-fiction de John Wyndham. L'horreur qu'il dépeint ici est symbolique du déclin de la société, où même les autorités sont incompétentes. Sa période surnaturelle (Dis-moi qui tu hantes, Le Survivant) laisse l'horreur scientifique pour une horreur plus improbable. James Herbert revient ensuite aux horreurs plus terre à terre en consacrant deux romans historiques où des Britanniques sympathisent avec des nazis. Le dernier thème phare de la bibliographie de James Herbert est la réincarnation, comme dans Others ou Le Jour où je suis mort.

(Source : Evene)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Les Rats, 1976
  • Le survivant, 1978
  • Le Sombre, 1986
  • Pierre de lune, 1987
  • Le Repaire des rats, 1989
  • L'empire des rats, 1991
  • Fluke, 1992
  • La Lance, 1992
  • Hanté, 1992
  • Sanctuaire, 1993
  • Fog, 1994
  • Sépulcre, 1995
  • Présages, 1996
  • 48, 1999
  • Ballade pour un ange déchu , 2000
  • La Conspiration des fantômes , 2000
  • Le Jour où je suis mort , 2005
  • Le Secret de Crickley Hall, 2008
  • Les Autres, 2009
  • Magic cottage, 2010