Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers McGann, Oisin Oisin McGann

Oisin McGann

Envoyer Imprimer PDF

oisin mcgann

 

Oisín McGann, né en 1973 à Dublin, est un auteur et illustrateur irlandais.

Oisín McGann a très vite été attiré par l'écriture et l'illustration et a suivi des études d'art au Ballyfermot Senior College, à Dublin, avant de faire un cours d'animation à la Dun Laoghaire School of Art and Design en 1990. Il est devenu illustrateur freelance en 1992. En Février 1998, il a quitté Dublin pour Londres où il a passé la plupart de son temps comme illustrateur et concepteur-rédacteur dans une agence de publicité. Après trois ans et demi, il retourne en Irlande, d'abord comme illustrateur free-lance, puis comme auteur à temps plein.  En 2003, paraissent ses deux premiers livres de la série Mad papy, suivis par son premier roman pour jeunes adultes , The Gods and their Machines en 2004. En 2006, une nouvelle série, the Forbidden Files, voit le jour. En mai 2007, Small-Minded Giants est recommandé par le Secrétaire à l'Education, Alan Johnson, et la School Library Association au Royaume-Uni sur un Top des 160 livres pour garçons.

(Source : Wikipedia)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Liberté surveillée, 2009
  • Le Gobelin de Tara, 2009
  • La Saga des Wildenstern 1 : Voraces, 2010
  • La Sage des Wildenstern 2 : Féroces, 2011
 

Newsflash

 

« Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au coeur de la forêt. Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible… C’est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l’amour qui nous unissait, c’est devenu la magie suprême…
Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté. Et c’est là qu’intervient la mauvaise magie…
Aujourd’hui encore, j’ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant… »

L'avis de Carrie : Comme pour « Les Autres » du même auteur, l’histoire est un peu longue à démarrer. Mais c’est sans doute pour qu’on s’imprègne bien de l’enchantement idyllique du début pour mieux plonger dans l’enfer par la suite. Donc, passé le moment un peu ennuyeux du début avec la mise en place des personnages dans leur nouvelle demeure, on tourne les pages avec de plus en plus d’avidité en se demandant « mais qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? ». Et finalement, il ne se passe pas grand-chose. J’avais espéré quelque chose de plus spectaculaire, plus effrayant. Moi qui aime les histoires de maisons hantées, je suis restée sur ma faim avec celle-ci. Un long roman (380 pages) pour peu de frayeur en définitive. En tout cas, moi qui n’avais déjà pas beaucoup de sympathie pour les sectes, ce roman m’a définitivement fâchée avec elles.
Donc, un peu déçue quand même.

 

Pour discuter de cette lecture