Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Martin, Georges R.R. Les Rois des sables

Les Rois des sables

Envoyer Imprimer PDF

rois sables

 

De retour d'un voyage d'affaires extraplanétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises...
Six nouvelles - inédites pour la plupart - qui nous rappellent que l'auteur culte du trône de fer est aussi a [aise avec les textes courts et incisifs de la science-fiction qu'avec les immenses sagas de fantasy.
- Par la croix et le dragon : Un chevalier inquisiteur traque l'hérésie de planète en planète
- Âprevères : Rencontre mystérieuse au cœur d'une contrée glacée peuplée de vampires.
- Vifs-Amis : Amour entre un ange et un humain
- La cité de pierre : une cité-relai, toute de pierre construire on ne sait par qui, on ne sait quand. Que peut-elle donc bien cacher ?
- La dame des étoiles : Mafia et romance à la sauce SF
- Les rois des sables : Les pouvoirs et les devoirs d'un dieu vivant.


L'avis de scifigirl : Un peu déçue par ce recueil, je dois dire. J'ai bien aimé "Vifs-Amis", et "Les rois des sables". L'un, parce que les "Vifs-amis" ont excité ma curiosité, et l'autre, parce que j'en avais vu l'adaptation télé il y a fort longtemps et que je voulais connaître la nouvelle qui l'avait inspirée. Ces deux nouvelles étaient plutôt agréables à lire mais les autres m'ont paru ternes et sans réel intérêt. Je n'irais pas dire que je me suis ennuyée à la lecture, d'autant plus que c'est un livre plutôt court (220 pages) mais sans doute en attendais-je trop en l'ouvrant.
De tous les ouvrages que j'ai lus de cet auteur, c'est celui qui m'a le moins plu jusqu'à présent. Il pourrait passer pour une lecture légère entre deux livres plus consistants, mais il n'a vraiment rien d'inoubliable.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture