Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones La Cancellera, Frédéric Freeland, l'été de l'Antechrist

Freeland, l'été de l'Antechrist

Envoyer Imprimer PDF

freeland ete antechrist

 

2031, Edimbourg, Ecosse, un couple se retrouve pris au piège dans une voiture qui ne tarde pas à exploser. Le seul rescapé du drame se réveille quarante années plus tard dans une cellule au milieu de nulle part. Au bout de quelques minutes, trois hommes arrivent pour l'aider à s'évader....
Découvrez les aventures du Colonel Allan McGregor, décryogenisé afin de former une nouvelle armée pacifiste et mettre un terme aux agissements des Profanateurs, ennemis de la nouvelle nation : Freeland.
L'Eté de l'Antéchrist est le premier tome de la trilogie Freeland où l'on découvre un héros quasi-amnésique qui va évoluer dans un univers futuriste inconnu dans lequel seuls les plus méritants peuvent s'épanouir, l'argent et l'alcool ont disparu et le travail n'est que source de plaisir.

L'avis de MS : Un SF français étonnant, bien écrit, et agrémenté de passages au contenu assez explicite. Perso, j'adore! Freeland mérite sa place dans le paysage SF. Pour ceux qui aiment le rocambolesque, ils seront servis ! Juste un regret, le tome deux n'est pas encore sorti et on reste vraiment sur notre faim. Je trouve même ça horrible de faire ça aux lecteurs!

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture