Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Brussolo, Serge La Colère des Ténèbres

La Colère des Ténèbres

Envoyer Imprimer PDF

colere tenebrescolere tenebres

 

Jeune infirmier, David est muté dans une étrange clinique perdue au cœur d'une lande hantée par un loup-garou. Les légendes les plus folles courent sur ce lieu coupé du monde. Quel secret cache ce médecin-chef spécialisé dans le traitement de certaines affections psychosomatiques extrêmement rares ? Et qui sont ces malades dont les symptômes défient l'imagination ? Désireux d'en savoir plus, David va explorer la lande interdite... Il ne tardera pas à s'en repentir.


L'avis de MS : Cherchez pas pour le genre ! Vous vous étonnerez de le voir classé en SF si vous lisez la quatrième de couverture, mais c'est un Brussolo et souvent pour les Brussolo, la quatrième de couverture nous induit largement en erreur par rapport à la trame de l'histoire...et par rapport à ce qu'on pense y trouver.
Oui, ce roman est bien un SF assez étonnant et étrange, mais un SF quand même...
Après c'est du pur Brussolo, des personnages principaux vicieux et pas très nets englués dans un monde hostile, malsain et impitoyable. On frôle encore l'absurde même par moment !
Brussolo, on aime ou on n'aime pas, moi j'aime beaucoup, en tout cas, ce n'est pas commun !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture