Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pour Eloïse

Envoyer Imprimer PDF

pour eloise

 

Peut-on échapper à une prophétie ?
A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l’amour : sa promise, princesse de Leïlan, est morte depuis longtemps. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d’Eléa, la jeune justicière qui s’oppose à l’infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite dans l’autre monde dans un duel mortel. Pour elle, les résistants à l’oppresseur resserrent leurs rangs. Blessé, anxieux, chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d’armer les villageois pour contrer l’oppresseur et Erwan l’alchimiste concocte des potions, aidé par les enfants. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d’un étrange pouvoir. Est-ce l’atout majeur dont les justes ont besoin ? Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l’Adversaire qu’attend Eléa pour l’ultime combat à venir.
Ainsi, tandis que se révèlent les origines mystérieuses et terrifiantes de Jerry, la créature aux mille formes, une autre prophétie se dessine : qui sera l’héritier d’Enkil, l’ancêtre à l’épée gravée des signes des Fées, destiné à déjouer le Grand Sorcier Ibbak ? Une chose est sûre : le prochain Champion des Fées sera forcément de sang royal…

L'avis de Nono : Je ne l'ai pas vu passer ce second tome ! Je me suis retrouvée totalement transportée à Leïlan et dans la Forêt interdite, aux côtés d'Elea, d'Axel, Jerry et des autres. Beaucoup de réponses dans ce tome tout en gardant le mystère sur de nombreux détails, Magali Segura est très douée pour maintenir le suspense tout en lâchant quelques infos au fil des pages. On se croirait vraiment dans un Robin des bois version féérique et je m'étonne que cette trilogie soit passée inaperçue. Elle a énormément de qualités et beaucoup d'originalité : ici, pas d'elfes, de licornes ou autres mais des entités maléfiques et des êtres aux pouvoirs différents de ce que l'on peut rencontrer habituellement. Allez j'enchaîne direct avec le dernier volet !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture