Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Segura, Magali Les Yeux de Leïlan

Les Yeux de Leïlan

Envoyer Imprimer PDF

yeux leilan

 

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Ses frontières sont fermées et l'on ne parle de ces terres maudites qu'avec un respect teinté de crainte. Une chose est sûre : un drame affreux a frappé la famille royale. Depuis, le peuple est opprimé par le duc Korta, qui manipule le roi. Entre en scène un jeune messager : Axel, qui est parvenu à s'infiltrer dans le royaume de Leïlan. Il y rencontre une envoûtante jeune fille, Éléa, et tombe aussitôt amoureux de ses magnifiques yeux bleus. Ensemble, ils vont découvrir qu'un espoir renaît : un justicier insaisissable,
le Masque, fait échec aux hommes du duc. Il s'est entouré d'une compagnie pleine de ressources étonnantes.
Mais au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : le jeune messager cache un secret entouré de sorcellerie, un destin tragique soumis à la volonté de Trois Fées. Et, tapie au plus profond de la Forêt Interdite, une créature terrifiante attend son heure pour se déchaîner… L'aventure, l'amitié, la passion sont au rendez-vous. Alors, comment ne pas tomber amoureux des yeux de Leïlan ?

L'avis de Nono : Un très bon premier tome ! J'ai été totalement conquise par Leïlan, ce monde aux deux lunes. Et les personnages sont vraiment bien travaillés, tous plus attachants les uns que les autres : Axel et sa faiblesse amoureuse, Eléa la justicière, Erwan le nain aux cheveux rouge,... et sans oublier surtout le très mystérieux Jerry !! Le personnage du Masque est bien pensé et en particulier les amalyses qui le suivent partout. J'aime beaucoup également le concept de dualité entre les deux personnages qui se présentent sous sa forme. Bref que de bonnes choses à dire ! Et encore je n'ai pas parlé de ce parallèle avec cet enfant qui lit les mémoires d'Enkil... mais chut il faut le lire pour tout comprendre et tout apprécier !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture