Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Pratchett, Terry Le Huitième Sortilège

Le Huitième Sortilège

Envoyer Imprimer PDF

huitieme sortilegehuitieme sortilegehuitieme sortilege

 

Un phénomène étrange se produit : une grosse étoile rouge apparaît et la Grande A'Tuin y fonce droit dessus. C'est là que devient nécessaire le Huitième Sortilège, celui qui s'est échappé de l'In-Octavo (le grimoire le plus important qui puisse exister) et qui s'est réfugié dans le crâne de… Rincevent ! Et voilà tous les Mages qui partent à sa recherche pour le tuer et s'approprier le sortilège.


L'avis de scifigirl : De l'humour, de l'humour et encore de l'humour !
Dans ce tome qui fait directement suite au précédent, Deux-Fleurs et Rincevent continuent de faire ce pour quoi ils sont le plus doué tous les deux, respectivement le touriste et fuir.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture