Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers McKillip, Patricia Les Fantomes d'Ombria

Les Fantomes d'Ombria

Envoyer Imprimer PDF

fantomes ombriafantomes ombria

 

Le prince d'Ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots. Kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l'emprise de la cruelle Domina Pearl, à qui le trône semble promis. Son cousin Duncan Greve, bâtard méprisé, est réduit à l'impuissance. Dans les entrailles de la ville peuplée de fantômes, Faey la mystérieuse sorcière et Mag, sa ravissante créature au visage de cire, sont peut-être Les seules à pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veulent-elles vraiment ?


L'avis de scifigirl : Je crois que Patricia McKillip pourrait bien devenir l'un de mes auteurs préférés en matière de Fantasy. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, et comme pour le précédent, j'ai été complètement sous le charme.
Il règne une atmosphère de mystère absolu à Ombria avec ses allées sombres, ses labyrinthes, ses passages secrets, ses recoins d'ombre et ses fantômes. Cette atmosphère aurait pu facilement voler la vedette à des personnages moins consistants, mais pas ici, certes pas.
Chacun retranché derrière son masque, ses intentions secrètes, qui pour protéger ceux qui leur sont chers, qui par une curiosité inexpliquée, qui par intérêt, qui par amour du pouvoir.
Chuchotements, complots, empoisonnements, sortilèges. Tout un monde de non-dit, même parmi ceux qui se connaissent depuis toujours ou qui du moins le croient.
J'ai du rester en éveil pendant toute ma lecture, mais je l'ai fait avec avidité, de peur de manquer un détail, un élément et de perdre le fil, il faut le dire, assez complexe de l'histoire.
Et pour finir, cette conclusion que j'ai vu venir, tout en espérant que ce ne serait pas le cas. Les indices semés indiquaient bien qu'une telle éventualité risquait de se produire. Pourtant, je n'ai pas été vraiment déçue parce que ça s'inscrit bien dans l'aura de mystère et de non-dits dans laquelle baigne le récit. Mais j'avoue que ma curiosité, elle, était loin d'être satisfaite sur certains détails quand j'ai refermé le livre. Néanmoins, je trouve que c'est l'un de ces livres où le voyage importe plus que la destination, et je ne regrette clairement pas d'avoir voyagé avec celui-ci.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture