Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers McKillip, Patricia La Sorcière et le cygne

La Sorcière et le cygne

Envoyer Imprimer PDF

sorciere cygne

 

Il n'est jamais très bon, Corleu aux cheveux de lune, de se mêler des histoires de sorcières et de légendes... Et peut-être ne reverras-tu jamais ta tendre Tiel. Tu as franchi la porte interdite, dans la forêt, malgré les avertissements des tiens.
Dans la Maison Noire est prisonnier le Roi d'Or. Il fallait l'y laisser, jeune Corleu. Si, en échange de Tiel et de tes compagnons, il exige de toi une terrible quête, tu ne l'as pas volé, avoue-le ! On pensait bien, au village, que tu étais un peu bizarre, avec tes cheveux de vieillard et ta manière de lire dans les étoiles...
Tous ces enchantements sont dangereux. Nyx Rô, la magicienne des marais, prétend vouloir t'aider, mais elle se joue sans doute de toi, fragile mortel. Par Rô ! Dans quelle galère t'es-tu embarqué, Corleu ?


L'avis de scifigirl : Que dire... Je suis de plus en plus persuadée que c'est de la magie pure qui s'écoule de la plume de cette auteure. J'ai encore une fois été prise sous le charme de l'univers qu'elle a créé et de ses personnages. Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'avais l'impression de pénétrer toujours plus profondément dans cette atmosphère étrange de mystères, de secrets et de magie sur les pas de Corleu. Et plus sa quête avançait, moins je voyais où toutes ces comptines, toutes ces énigmes le menaient.
Et quand la finalité de tout ceci finit par se révéler, j'ai du écarquiller des yeux de deux kilomètres de long en comprenant la véritable nature de cette quête dont il avait été chargé. Je n'ai rien vu venir, et ce n'est pas faute d'avoir multiplié les suppositions pendant ma lecture. Je m'attendais à une surprise et pour être surprise, ça oui, je l'ai été.
C'est avec un immense sentiment de satisfaction que je referme ce premier tome et je n'espère qu'une chose, c'est que le suivant me réserve la même plaisante surprise.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture