Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers King, Stephen Les Loups de la Calla

Les Loups de la Calla

Envoyer Imprimer PDF

loups callaloups calla

 

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Calla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonne-foudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Calla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?


L'avis de MS : Stephen King a une fois de plus fait très fort avec ce cinquième épisode qui regorge d'actions. Ce tome est l'un des meilleurs de la saga! Les similitudes avec d'autres oeuvres de Stephen King sont effarantes (« Salem » , « Coeurs Perdus en Atlantide... ») et nous entraîne dans un plaisir sans fin ! De plus, Stephen King nous abreuve de clichés sympathiques que je ne citerai pas afin de ne pas complètement gâcher la surprise du futur lecteur ! « Les Loups de la Calla » est un livre monstrueux, éblouissant, épique, grandiose... Il n'y a pas assez de mots pour décrire la magnificence de ce tome qui nous fait prendre un tournant majeur dans la quête de « La Tour Sombre ».
L'imagination de Stephen King n'a pas de limite !

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture