Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers King, Stephen Les Yeux du dragon

Les Yeux du dragon

Envoyer Imprimer PDF

yeux dragonyeux dragon

 

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

L'avis de MS : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Stephen King complètement différent de tout ce que j'avais pu lire de lui jusque là à l'époque mais la force de King se traduit dans cette différence ! La différence qui fait que lui peut passer d'un genre littéraire à un autre sans peine et avec perfection. Cette force qui lui aura permis d'accoucher de cette magnifique saga qu'est « La Tour Sombre » !
Dans l'esprit, « Le yeux du Dragon » s'en rapproche aisément même si ce livre est contrairement aux précédents, accessible à un public plus jeune, cela n'empêche pas à ce livre d'être un chef d'oeuvre du genre « fantasy », loin de là ! Ce livre est une pure perle littéraire et cela même si Stephen King a décidé pour une fois d'accorder aux enfants la faveur de pouvoir le lire ! D'ailleurs l'un des plus gros succès littéraire de tous les temps, n'est-il pas considéré à la base comme un livre pour enfant ? Non ? Harry Potter, ça ne vous dit rien ?

Pour discuter de cette lecture

 

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture