Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Feraud, Gabriel Gabriel Feraud

Gabriel Feraud

Envoyer Imprimer PDF

gabriel feraud

 

Gabriel Féraud est un auteur de jeu de rôle et un écrivain de fantasy et de science-fiction.

Il obtient ses encouragements en tant qu'auteur en 2005 en figurant parmi les finalistes du Prix Rosny aîné, pour la nouvelle Vizz, co-écrite avec Christian Simon. Son premier roman, Les Perles d'Allaya, a été publié en décembre 2007 aux éditions des Mille Saisons. Une de ses nouvelles, Le Prisonnier du Caucause, a été publiée dans la première anthologie du même éditeur, Facettes d’Imaginaire, publiée en juin 2007. Gabriel Féraud a également publié des nouvelles dans des anthologies comme La Terre, chez Griffe d'Encre, ou Conquêtes et explorations infernales, chez Parchemins et Traverses. Collaborant activement aux éditions Le Grimoire, éditeur associatif de jeux de rôle, il participe à l’écriture du Grimoire du Chaos en 2004. Il a également rédigé une campagne en cinq actes pour le jeu de rôle Loup Solitaire, l'Etoile de Temel. Gabriel Féraud est également l’auteur d’un jeu de rôle, Manga BoyZ, très librement inspiré de la culture manga, paru en octobre 2008, et réédité deux fois par la suite. Gabriel Féraud a participé à la revue Jeu de rôle magazine, puis à Casus Belli troisième série à son lancement en 2010.

(Source : Wikipedia)

Bibliographie :

  • Les Perles d'Allaya, 2007
 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture