Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Rule, Ann On a tué mes enfants

On a tué mes enfants

Envoyer Imprimer PDF

tué enfants

 

"On a tué mes enfants !" hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs, dit-elle, l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie. Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le coeur et suscitent l'incrédulité générale... La ravissante, l'adorable Diane Downs serait-elle, une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?

L'avis de Nono : Un livre dont j'ai vu l'adaptation télé quand j'étais petite et qui m'avait terriblement marquée. J'ai découvert ensuite que c'était un roman à l'origine, même s'il est basé sur une histoire vraie. Le roman en tout cas est tout aussi troublant et la petite Christie tout aussi attachante, même si elle garde pour moi les traits de la jeune actrice qui a joué son rôle. A ne pas conseiller en tout cas aux âmes sensibles, c'est dur comme histoire !


Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture