Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Ruff, Matt Matt Ruff

Matt Ruff

Envoyer Imprimer PDF

matt ruff

 

Né en 1965, Matt Ruff est un auteur américain.

Ayant passé son enfance à New York, Matt Ruff côtoie de nombreux professeurs prestigieux, à l'image de Frank McCourt et Allison Lurie. Les trois romans qu'il a déjà publiés sont très différents : Un requin sous la lune est un roman de science fiction, La Proie des âmes est un thriller psychologique traitant de schizophrénie et Bad Monkeys mêle polar, science fiction et psychologie. Matt Ruff a commencé sa carrière relativement tard, mais l'écrivain se rattrape en imaginant des histoires fortes et des personnages profonds.

(Source : Evene)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Un requin sous la lune, 2001
  • La Proie des âmes, 2006
  • Bad Monkeys, 2008
 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture