Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rottweiler

Envoyer Imprimer PDF

rottweilerrottweiler

 

La première fille avait une morsure dans le cou. Selon la police, les analyses ADN désignaient son fiancé. Qu'importe! La presse à sensation s'était tout de suite emparée de l'histoire: elle avait baptisé le tueur le Rottweiler, et le surnom lui était resté. Le dernier corps est découvert près du magasin d'antiquités d'Inez Ferry, dans le quartier de Marylebone, à Londres.. Depuis la mort de son mari, Inez complète son modeste revenu en acceptant des locataires au-dessus de la boutique. Les activités du Rottweiler sèment la suspicion au sein de cette petite communauté disparate: un maniaque, un assassin se cache parmi eux.

L'avis d'Abso : Rottweiler est un très bon livre. Ruth Rendell y crée des personnages atypiques et attachants, facilement identifiables. L'histoire est bien conçue, l'identité du Rottweiler étant dévoilée en milieu de livre. L'auteur réussit à nous faire ressentir les sentiments des membres de cette petite communauté où chacun se soupçonne secrètement.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture