Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Huit

Envoyer Imprimer PDF

huithuithuit

 

New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à partir pour le Sahara, Catherine Velis entend parler d'un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu... Partie en Afrique du Nord, la jeune femme va découvrir qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

L'avis de Nono : Excellent thriller historique qui nous fait voyager aussi bien à travers le monde (Etats-Unis, Egypte...) qu'à travers les époques (le roman est construit autour de deux époques : actuelle et du temps de Charlemagne). Cette idée d'un jeu d'échec qui donnerait les pleins pouvoirs à quiconque le possèderait est drôlement bien menée et je me suis plongée avec délice dans ce pavé. Bon, qui dit "pavé" dit longueurs par moment, mais ce n'est pas plus gênant que ça finalement et beaucoup de précisions et descriptions sont très enrichissantes. En tout cas, ça donne envie de découvrir un peu plus l'auteur (j'ai d'ailleurs un autre roman d'elle qui doit traîner quelque part)

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture