Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Lindsay, Jeff Ce cher Dexter

Ce cher Dexter

Envoyer Imprimer PDF

cher dextercher dextercher dexter

 

"Dexter Morgan est un expert judiciaire qui travaille au Département de Police de Miami comme expert médico-légal en analyse de projection de sang. Cependant, il est également un tueur en série qui a la particularité de ne tuer que des meurtriers qui sont passés au travers du système judiciaire.
Dexter cohabite avec une voix intérieure qui le pousse à tuer et qu'il nomme le "Passager noir". Une fois le "travail" effectué proprement, la voix se calme et se fait discrète jusqu'à ce que son besoin de tuer reprenne le dessus.
Dexter gère convenablement cette double vie depuis quelques années mais se trouve pris au dépourvu lorsqu'il se trouve confronté aux victimes d'un autre tueur en série qui terrorise les prostituées de Miami. Celui-ci impressionne Dexter en faisant preuve d'une technique et d'un style remarquable.
Alors que la rumeur sur le nouveau tueur en série se propage en ville, Dexter commence à recevoir des messages de la part de celui-ci. Il découvre alors avec fascination la série de crimes horribles perpétrés par ce tueur. En parallèle, sa sœur Debra, voit en ces meurtres en série, une occasion de quitter la brigade des mœurs pour rejoindre la brigade criminelle. Elle demande donc à son frère de l'aider dans son ambition. Dexter se trouve pris entre l'envie d'aider sa sœur à attraper le tueur et le désir de rester en retrait pour admirer l'œuvre et le talent de son confrère meurtrier."

L'avis de Nana : aimant beaucoup la série, je me suis dit que ce serait bien de voir ce que ça donnait en version "roman" et pouvoir ainsi comparer les deux versions.
Comme j'ai vu les deux premières saisons avant de lire le premier tome, je me suis un peu ennuyée en lisant les 3/4 du livre car c'est exactement la même chose ;) ...Par contre, la fin de ce premier volet est différente sur quelques points ...
Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais j'ai trouvé Deborah trèèèèèèèèèssss vulgaire (je ferai plus attention à son vocabulaire dans la série pour comparer) et je trouve qu'on retrouve beaucoup le mot "exsangue" dans le texte...

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

« Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au coeur de la forêt. Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible… C’est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l’amour qui nous unissait, c’est devenu la magie suprême…
Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté. Et c’est là qu’intervient la mauvaise magie…
Aujourd’hui encore, j’ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant… »

L'avis de Carrie : Comme pour « Les Autres » du même auteur, l’histoire est un peu longue à démarrer. Mais c’est sans doute pour qu’on s’imprègne bien de l’enchantement idyllique du début pour mieux plonger dans l’enfer par la suite. Donc, passé le moment un peu ennuyeux du début avec la mise en place des personnages dans leur nouvelle demeure, on tourne les pages avec de plus en plus d’avidité en se demandant « mais qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? ». Et finalement, il ne se passe pas grand-chose. J’avais espéré quelque chose de plus spectaculaire, plus effrayant. Moi qui aime les histoires de maisons hantées, je suis restée sur ma faim avec celle-ci. Un long roman (380 pages) pour peu de frayeur en définitive. En tout cas, moi qui n’avais déjà pas beaucoup de sympathie pour les sectes, ce roman m’a définitivement fâchée avec elles.
Donc, un peu déçue quand même.

 

Pour discuter de cette lecture