Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Machine

Envoyer Imprimer PDF

machinemachinemachine

 

"Léonard attendrait que sa mère soit couchée pour la tuer. Il la tuerait dans son lit. Bientôt...". L'incroyable est parfois possible...Le génie scientifique de Marc Lacroix lui inspire une expérience sans précédent qui nous amène au bord du fantastique, et au comble de l'horreur. Un suspense inouï, un hallucinant drame humain - et une formidable machine littéraire.

L'avis de Nono : Le livre qui m'a fait découvrir René Belletto, cet écrivain très connu il y a quelques années et beaucoup moins maintenant. Et pourtant ! L'écriture est efficace et la machine, délicieusement diabolique. Et l'idée est terrible : Il ya des gens très méchants et des très gentils. Pourquoi ne pas inventer alors une machine qui équilibrerait les trop plein de gentillesse et de méchanceté afin d'avoir des humains raisonnables et "normaux"... ?

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture