Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Collectifs ou anonymes Collectifs Le Jour où la mort nous sépare

Le Jour où la mort nous sépare

Envoyer Imprimer PDF

jour mort séparejour mort sépare

 

Rien n'est plus dangereux que l'amour... sauf la mort. Exclusif, passionel, absolu, l'amour n'a pas de limites. Il peut tout brûler et dévaster sur son passage. Jusqu'à anéantir l'objet qu'il chérissait... Harlan Coben, le maître du thriller, a réuni autour de lui sous la houlette des Mystery Writers of America, les meilleures plumes du suspense pour saisir ce moment charnière où la douceur devient brutalité. La tendresse un poison mortel. Trahison, règlement de comptes, ou pur dérèglement des sens: ici l'imposture est une réalité, la corruption un fait, et le meurtre une nécessité.

L'avis d'Abso : Une anthologie qui ne surprend pas forcément. De bonnes histoires comme des moins bonnes. Le jour où la mort nous sépare laisse un sentiment mitigé mais reste une lecture agréable pour les amateurs de nouvelles. Harlan Coben réunit autour de lui des écrivains aux styles différents. Chacun y trouvera le style qu'il aime. Un recueil qui reste cependant moyen dans le sens positif du terme.

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Lundi, 06 Août 2012 14:58  

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture