Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Montupet, Janine Bal au palais Darelli

Bal au palais Darelli

Envoyer Imprimer PDF

bal palais darellibal palais darelli

 

Orphelines, Adélaïde et Donatienne parviennent, en cette fin de 19ème, à sortir de la misère grâce à leur courage, leur volonté et leur talent. La première, fière et égoïste, s’impose sur le marché des chaussures de mode, tandis que la seconde, douce et généreuse, acquière la célébrité en créant d’élégants et originaux chapeaux.Leur rencontre avec Calixte Royer va bouleverser leurs destinées. Elles tombent toutes les deux sous le charme du jeune homme, qui n’aura d’yeux que pour la pétillante et resplendissante Adélaïde. Pour le bonheur de sa soeur, Donatienne s’effacera et se réjouiera du mariage du jeune couple. Cependant, la jeune mariée, rongée par une jalousie injustifiée, rejettera Donatienne.


L'avis d'Aprilys : Je préfère le dire tout de suite: ce bouquin est plutôt destiné aux femmes. L'auteur nous renvoie avec plaisir au temps de l'artisanat et nous raconte une très belle, mais malheureuse, histoire d'amour impossible... Non-romantiques, s'abstenir!

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture