Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Van Hamme, Jean Largo Winch - roman

Largo Winch - roman

Envoyer Imprimer PDF

largo winch roman

 

Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s’empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier d’une fortune en milliards de dollars est un jeune de vingt-six ans, séduisant et bagarreur, bien loin de se douter de son incroyable destin. Il vient même d’être jeté dans la plus sordide prison d’Istanbul, accusé de meurtre ! Ce n’est que le début des aventures palpitantes de ce playboy milliardaire. O.P.A., coups montés, meurtres, sexe et action spectaculaire sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l’univers de la haute finance.

L'avis d'Abso : Ce premier opus des aventures de Largo Winch se lit très facilement. Certaines scènes d'actions sont un peu crues mais restent de très bonne facture. J'ai découvert Largo Winch avec le film qui est l'adaptation de ce premier roman mais, bien que les deux histoires sont les mêmes, le film prend certaines largesses et s'écarte parfois un peu trop du livre. L'intrigue est bien menée et on prend plaisir à suivre les rebondissements de cette aventure qui nous mêne en Turquie, aux Etats-Unis et à Sarjevane. Ce premier tome donne l'envie d'attaquer directement le deuxième...

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture