Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Scott, Ann Les chewing-gums ne sont pas biodégradables

Les chewing-gums ne sont pas biodégradables

Envoyer Imprimer PDF

chewing gums biodégradables

 

Une maison de campagne, un été superbe qui s'annonce et l'arrivée d'un invité indésirable. Pour une jeune romancière française, rencontrer une sommité de la littérature américaine peut être exaltant, mais quand celle-ci s'impose pour les vacances, les réjouissances tournent au cauchemar. Dès lors, jusqu'où la bonne éducation - ou la lâcheté - permet-elle de composer avec l'inacceptable ?

L'avis de Nono : Loin des soirées technos de Superstars, Ann Scott nous installe dans une maison de campagne en plein été. Piscine, soleil, ping-pong et barbecues sont au programme, tout sauf l'arrivée imposée d'un grand écrivain américain. Forcée d'annuler ces vacances dont elle se réjouissait tant, la narratrice va devoir s'occuper d'un "vieux croulant" taciturne et pédant, qui plus est soumis à un régime alimentaire draconien. Frais et dans un style toujours aussi agréable, un très bon roman-détente ! Bien loin cependant du grand frisson ressenti à la lecture des autres romans de l'auteure.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture