Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Locandro, Catherine Face au Pacifique

Face au Pacifique

Envoyer Imprimer PDF

face pacifique

 

"Elle n'avait de Los Angeles que des images de cinéma dans la tête. Elle était étrangère à tout. A cette ville, à ce pays, à cette chaleur qui l'avait saisie en sortant du terminal, à cette voiture de luxe dans laquelle elle n'aurait jamais pensé s'asseoir un jour." Enigmatique et séduisante, Mona est venue en Californie pour interviewer un homme qui a fait fortune sur la côte Ouest, un Français avec qui elle noue une relation troublante. Elle est aussi là pour chasser ses fantômes et mettre à distance son mal-être. Peu à peu, la voilà prise dans une ronde de personnages à la dérive, dans un chassé-croisé fascinant qui l'amènera à se détacher de ses dernières entraves familiales et sentimentales.

L'avis de Nono : Après une rupture sentimentale trop douloureuse et une phase de dépression qui l'a laissée abattue, Mona accepte de partir 2 mois à Los Angeles pour y recueillir le témoignage d'un grand pâtissier français. Son chemin va y croiser celui de Sam, Judy, Rodeo et Simon... autant d'âmes torturées par leurs propres émotions.
Un vrai coup de coeur que l'on achève avec regret. Il est difficile de quitter ces personnages si attachants, si réalistes et que l'on aimerait suivre plus longuement.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture