Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Faïza Guène

Envoyer Imprimer PDF

faiza guene

 

Faïza Guène, née en 1985 à Bobigny, est une romancière et réalisatrice française d'origine algérienne.

Révélé par le livre Kiffe kiffe demain, Faïza Guène n'a que 19 ans lorsqu'elle prend la plume pour évoquer la vie des jeunes dans la cité, milieu dont elle est elle-même issue. La jeune femme n'en est alors pas à son coup d'essai : en 2004 elle réalise et écrit le scénario d'un moyen métrage, Rien que des mots. Etudiante en lettres, Faïza Guène n'abandonne pas l'écriture et publie en 2006 Du rêve pour les oufs, dans la lignée sociale et engagée de son précédent roman.

(Source : Evene)

Bibliographie :

  • Kiffe kiffe demain, 2004
  • Du rêve pour les oufs, 2006
  • Le Bon, la douce et la caillera, 2007
  • Les gens du Balto, 2008
 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture