Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Be bop

Envoyer Imprimer PDF

be bopbe bop

 

Début août, dans un site montagneux, près d’un lac, deux hommes, un jeune et un vieux, s’ignorent. L’un cherche du travail. L’autre a trouvé une maison pour les vacances, il emménage. Ils ne peuvent donc pas se rencontrer. Sauf si le jeune trouve du travail, c’est la première condition. La seconde, ce serait que le vieux ait besoin des services du jeune. En vacances, normalement, non. C’est pourtant ce qui va se passer. Comme si c’était écrit. Ca l’est, mais ce n’est pas aussi simple. Il y a des femmes dans cette histoire.

L'avis de Nono : Premier roman que j'ai lu de Christian Gailly et... coup de coeur immédiat ! Derrière l'intrigue, si actuelle que l'on ne peut s'empêcher de s'y retrouver, il y a la musique, et surtout le jazz ! C'est un roman qui fait danser et une écriture qui swingue. Charlie Parker, Coltrane, Gerry Mulligan... Je ne les connaissais pas, mais c'est pas grave, je les entendais. Il faut accrocher à l'écriture de Gailly et ne pas se laisser dérouter par ces dialogues insérés dans le texte, complètement mélés au récit. Un style unique qui m'a rendue fidèle à l'auteur !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture