Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Dubois, Jean-Paul Une vie française

Une vie française

Envoyer Imprimer PDF

vie francaisevie francaise

 

Fils d'un concessionnaire Simca et d'une correctrice de presse, Paul Blick est un enfant de la Vème République. Il fait de vagues études, devient journaliste sportif et épouse la fille de son patron, Anne, une brillante chef d'entreprise. Celle-ci lui abandonne le terrain domestique et Paul mène alors une vie érotique intense et secrète et se passionne pour les arbres.

L'avis de Nono : Un bon bouquin très agréable à lire, même si une scène avec une vague histoire de dinde et de première masturbation m'a marquée un moment. D'autant plus que la dinde est servie à manger après... Je m'en suis souvenue longtemps de ce passage, on se serait cru dans un remake d'American Pie. Le genre de roman qui plairait en tout cas à nos fans de Easton Ellis et autre littérature du même genre.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture