Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Dame n°13

Envoyer Imprimer PDF

dame 13dame 13dame 13

 

« Ce sont les dames, elles sont treize, elles sont toujours treize mais on n’en cite que douze … Ne te risque jamais à parler de la dernière, pauvre de toi si tu mentionnais la n°13… » Salomon Rulfo, jeune professeur de lettres, fait le même cauchemar nuit après nuit. Alors qu’il tente d’en percer le secret, sa quête le conduira aux Dames, sorcières du verbe, et à leur fantastique univers. En compagnie de la belle Raquel, il découvrira que la poésie est une arme d’une beauté terrifiante.

L'avis de Kaya : Un livre étonnant, moi qui ai l’habitude de cerner les fins avant qu’elles n’arrivent, je n’ai pas été déçue, pas de prévisible dans ce livre, du beau, et surtout du terrifiant, de l’horreur, mais pas de malsain. Je l’ai aimé, c’est tout.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture