Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers McCullough, Colleen Les Oiseaux se cachent pour mourir

Les Oiseaux se cachent pour mourir

Envoyer Imprimer PDF

oiseaux cachent mouriroiseaux cachent mouriroiseaux cachent mourir

 

Meggie Cleary : un destin à peine ébauché, mais si lourd à porter. Tout a commencé par l'arrachement à la ferme natale, quand sa famille a quitté la Nouvelle-Zélande pour l'Australie. Là, dans l'immense domaine où son père est régisseur, la petite Meggie travaille et veille sur ses frères. Elle n'a que neuf ans lorsqu'elle rencontre celui qui va marquer toute sa vie : Ralph de Bricassart, un jeune prêtre ambitieux. Au fil des années, ils vont se chercher, se fuir se retrouver, se perdre à nouveau. Pour se délivrer de cet amour impossible, Meggie épouse Luke O'Neill, qui très vite révèle sa vraie nature, brutale et tyrannique. De son côté, Ralph, fidèle à sa vocation, gravit les échelons de la hiérarchie ecclésiastique...

L'avis de Carrie : Un très beau roman sur la vie et le destin d'une famille, les Cleary, entre petits bonheurs et grandes douleurs ! Et bien sûr, en avant-plan l'histoire d'amour entre la petite Meggie et le père Ralph. Mais autour de leur histoire d'amour déchirante, on y suit le destin de Fee, Paddy, Mary Carson, Luke, Frank, Dane, Justine... et ma foi, ce n'est pas toujours très gai tout ça !
Un très bon moment de lecture ! Et puis bien sûr, quand on a déjà vu maintes et maintes fois le téléfilm avec le beau Richard Chamberlain, on a les images des acteurs dans la tête forcément. Mais bon, ça ne m'a pas gâché la lecture personnellement.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture