Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dix mille

Envoyer Imprimer PDF

dix mille

 

Exposé depuis maintenant deux semaines, entre Steinbeck et Hemingway, un livre attend un acheteur potentiel... son quatrième propriétaire. Malheureusement le temps lui est compté, il a entendu le libraire dire : "Tout ce qu'on ne vend pas avant fin juillet ira au pilon." La librairie ferme à la fin du mois !

L'avis de Nono : Tout simplement génial ! J'ai adoré ce petit roman plein d'humour sur un livre qui parle à la première personne ! Entre ses différents propriétaires, les diverses façons d'être lu, les coins où il a été entreposé... il nous raconte tout, tout en guettant avec impatience le moment où un nouveau propriétaire fera son apparition. Un vrai bijou qui mérite vraiment le détour !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture