Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Keneally, Thomas Thomas Keneally

Thomas Keneally

Envoyer Imprimer PDF

thomas keneally

 

Thomas Keneally, né le 7 octobre 1935, est un auteur australien.

Né à Sydney, il commença ses études au séminaire pour devenir prêtre, mais abandonna en 1960 pour se diriger vers l'éducation. Il publie son premier livre en 1964 et se marie en 1965. Fervent défenseur de la république australienne, il fait partie du mouvement républicain australien. Il est surtout célèbre pour La Liste de Schindler qui inspira le film du même nom.

(Source : Wikipedia)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Une saison au purgatoire, 1978
  • La Cité des abeilles ou l'étrange aventure de Ned Kelly, 1981
  • La Liste de Schindler, 1983
  • Femme en mer intérieure, 1998
 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture