Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Ikonnikov, Alexandre Lizka et ses hommes

Lizka et ses hommes

Envoyer Imprimer PDF

lizka hommeslizka hommes

 

Lizka, jeune russe solitaire de dix-sept ans, décide de quitter sa ville natale, torturée par les commérages des villageois sur sa mère, connue pour vendre ses charmes. Arrivée à G., elle débute des études pour devenir infirmière et travaille en même temps en tant que femme de ménage dans un immeuble. Elle y rencontrera la pauvreté, de nombreuses difficultés mais aussi l'amitié et l'amour. Tour à tour dégoûtée, écoeurée ou fascinée, Lizka entretiendra des relations singulières avec la gent masculine.

L'avis de Nono : un genre de roman léger sur la vie des libertines, mais écrit dans un style plus soutenu que ce qu'on peut lire habituellement. C'est très agréable et se lit plutôt bien. Pas le roman du siècle, mais un bon moment à passer.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture