Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Higgins Clark, Mary Le Roman de Georges et Martha

Le Roman de Georges et Martha

Envoyer Imprimer PDF

roman georges martharoman georges martha

 

S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu un héros de la guerre d'indépendance et le premier président des Etats-Unis ? Derrière chaque homme célèbre se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre. Avant de devenir la reine du suspense, Mary Higgins Clark s'est passionnée pour l'histoire de son pays. Dans cette biographie romancée, qui est aussi son premier livre, elle brosse le magnifique portrait d'une femme méconnue, et révèle la profonde humanité d'un des pères fondateurs de l'Amérique.

 

L'avis de MS : Une biographie peu intéressante, écrite d'une façon sommaire et quelconque. Certains regretteront le manque de détails, d'autres en seront soulagés, les pages passent plus vite comme ça....
Pas vraiment d'intérêt à lire ce bouquin, assez ennuyant, et le côté romancé décrédibilise les personnages qui apparaissent un peu trop "gnangnan" à mon goût !
Bref pas grand chose à retenir...
 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture