Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Pancol, Katherine Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi

Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi

Envoyer Imprimer PDF

ecureuils central park tristes lundiecureuils central park tristes lundi

 

Le tourbillon de la vie… Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé et Gaétan, Marcel et Josiane, Henriette et Junior, Shirley… les héros de Katherine Pancol continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres.

Avis de Ddelph : Voilà le dernier tome dans lequel on retrouve nos héros toujours avec plaisir. Certains personnages passent un peu au second plan tandis que la narration se recentre sur d'autres qui vivent à leur tour un cheminement déterminant vers leur destin. On pourrait trouver décalé le personnage de Junior, enfant hyperdoué (surdoué serait un euphémisme) mais j'ai trouvé que cela ajoutait une note humoristique à l'ensemble de l'histoire. Ce sera donc le quatrième livre de cette auteure que je lis et je pense que j'en lirai d'autres, en espérant ne pas être déçue.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture