Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Jordan, Robert L'Illusion fatale

L'Illusion fatale

Envoyer Imprimer PDF

illusion fataleillusion fatale

 

Rand al’Thor a libéré l’Andor de l’emprise de Rahvin qui, sous le nom de Gaebril, a envoûté la Reine Morgase, mais bien des Andorans croient Rand le meurtrier de Morgase et les nobles qui convoitent le Trône du Lion manœuvrent contre lui. Au Cairhien, en principe aux mains de Rand, les complots fleurissent pour obtenir le Trône du Soleil que Rand destine à leur légitime héritière Elayne, fille de Morgase. Sur quels alliés compter, à part ses amis d’enfance, Perrin et Mat, et Egwene ? Egwene est devenue une vraie Aes Sedai et ces Dames de la Tour Blanche s’estiment depuis des temps immémoriaux les seules aptes à gouverner secrètement le monde. Même si la Tour Blanche est tombée aux mains d’Elaida, que manipule l’Ajah Noire, même si des rebelles se sont réunies à Salidar et convoquent Egwene pour être la “vraie” Amyrlin, toutes se disent favorables à Rand, mais resteront des alliées difficiles. L’ambassade de Salidar le démontre. Celle de la Tour le prouve. Le piège se referme sur Rand. Pour empêcher qu’il soit livré à la Tour, Perrin et ses amis, Rhuare et les Aiels, Loial, Dobraine et les compagnons des Deux Rivières arriveront-ils à temps ?

L'avis de Nono : S'il devait y avoir un top des meilleurs tomes de la Roue du temps, celui-ci en ferait partie à coup sûr ! Une expérience fabuleuse que ce tome 12 où les surprises s'enchaînent et où l'aventure prend un nouveau tour (...)

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

« Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au coeur de la forêt. Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible… C’est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l’amour qui nous unissait, c’est devenu la magie suprême…
Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté. Et c’est là qu’intervient la mauvaise magie…
Aujourd’hui encore, j’ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant… »

L'avis de Carrie : Comme pour « Les Autres » du même auteur, l’histoire est un peu longue à démarrer. Mais c’est sans doute pour qu’on s’imprègne bien de l’enchantement idyllique du début pour mieux plonger dans l’enfer par la suite. Donc, passé le moment un peu ennuyeux du début avec la mise en place des personnages dans leur nouvelle demeure, on tourne les pages avec de plus en plus d’avidité en se demandant « mais qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? ». Et finalement, il ne se passe pas grand-chose. J’avais espéré quelque chose de plus spectaculaire, plus effrayant. Moi qui aime les histoires de maisons hantées, je suis restée sur ma faim avec celle-ci. Un long roman (380 pages) pour peu de frayeur en définitive. En tout cas, moi qui n’avais déjà pas beaucoup de sympathie pour les sectes, ce roman m’a définitivement fâchée avec elles.
Donc, un peu déçue quand même.

 

Pour discuter de cette lecture