Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Ponti, Claude Pétronille et ses 120 petits

Pétronille et ses 120 petits

Envoyer Imprimer PDF

petronille 120 petits

 

Pétronille part faire des courses pour ses 120 enfants, mais quand elle rentre, ils ont tous disparus. Elle part donc à leur recherche et croise en chemin tout un panel de personnages qu'elle va aider ou qui vont la guider.

Avis de Ddelph : J'ADORE ! Les albums de Ponti sont juste magnifiques ! Les dessins sont très riches et les textes mêlant le paradoxe à tout un tas de références culturelles sont toujours très subtils, ce qui fait que les albums peuvent se dévorer à n'importe quel âge si tant est qu'on accroche avec ce genre d'histoires pleines d'incongruités jamais gratuites. Du Boris Vian pour les plus jeunes ! Dans cet album, la relation mère-enfant est mise en avant et le thème, tellement beau à mes yeux, fait de cet album un de mes préférés.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture