Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Ouaknine, Joseph A l'ombre d'Halloween

A l'ombre d'Halloween

Envoyer Imprimer PDF

ombre halloween

 

Gilles Perdriaud est un jeune homme riche dont l’anniversaire tombe le 31 octobre. Pour fêter cela, il a une idée géniale, ou presque : organiser un bal costumé dans un vieux manoir de province. Il s’adresse à un magasin de farces et attrapes pour décorer les lieux de façon horrifique. Hélas, quand arrive la date, les choses ne se passent pas comme prévu : les accessoires paraissent réels, les événements étranges se succèdent, et ce qui devait être une joyeuse soirée commence à tourner au cauchemar. Ce que Gilles ignore, c’est que le manoir est hanté par un personnage mystérieux, Halloween le Bienheureux, lequel n’apprécie guère qu’on vienne troubler son repos séculaire. Cela finira par un énorme et tragique incendie. Mais l’histoire est-elle vraiment terminée ?

L'avis de Carrie : Ce roman, divisé en 3 parties, est assez original. La 1ère partie présente les personnages et l’intrigue, et on est bien dans l’ambiance d’Halloween avec l’organisation de la fête d’anniversaire (qui a lieu le même jour qu’Halloween) du fils d’un riche industriel. La 2ème partie est la même histoire vue par les yeux de l’organisatrice de la fête. La 3ème partie est plus axée sur la sorcellerie et la magie, domaine de prédilection de l’auteur, et nous dévoile les secrets des questions qu’on pouvait se poser au début de l’histoire.
Ce court roman est suivi de 13 nouvelles assez courtes et toutes imprégnées d’ambiance magique. Certaines sont très bonnes, d’autres… en fait non, toutes sont bonnes mais parfois trop courtes et se terminant trop abruptement.
Un bon recueil d’histoires fantastiques et magiques.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture