Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Lenglet, François François Lenglet

François Lenglet

Envoyer Imprimer PDF

francois lenglet

 

François Lenglet, né le 10 novembre 1961 à Antony, est un journaliste économique français.

François Lenglet passe son enfance près de la forêt de Sénart en Île-de-France. Sa mère est professeur de français et latin et son père dirige une entreprise dans l'industrie chimique. Titulaire d'une maîtrise de lettres modernes et d'une maîtrise de philosophie, il débute comme journaliste à l'agence de presse A Jour en 1983. De 1985 à 1986, il est rédacteur en chef de Minitel magazine. De 1986 à 1989, il vit en Asie : il est professeur de littérature française à Shanghai et correspondant en Asie pour la presse française, notamment L'Express. De retour à Paris, il travaille au magazine Science et Vie Économie de 1989 à 1991. En 1991, il entre au magazine économique L'Expansion. Il devient chef du service Économie en 1994 puis rédacteur en chef en 1997, puis directeur adjoint en 1998. De 2000 à 2008, il est directeur de la rédaction de Enjeux-Les Échos, supplément mensuel au quotidien économique Les Échos. En 2008, il rejoint le quotidien économique La Tribune, devenant rédacteur en chef puis directeur de la rédaction. À partir de la rentrée 2011, il devient directeur de la rédaction de BFM Business et éditorialiste économique sur la chaîne d'information en continu BFM TV ainsi que sur la radio RMC. En mai 2012, il devient éditorialiste dans l'hebdomadaire Le Point. En juin 2012, il est nommé rédacteur en chef du service France au sein de la rédaction de France 2 et quitte alors ses fonctions au sein de BFM Business et de BFM TV.

(Source : Wikipedia)

Bibliographie :

  • La crise des années 30 est devant nous, 2007
  • La guerre des empires : Chine contre États-Unis, 2010
  • Qui va payer la crise ?, 2012
 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture