Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Collectifs ou anonymes Collectifs Halloween, les citrouilles de l'horreur

Halloween, les citrouilles de l'horreur

Envoyer Imprimer PDF

halloween citrouilles horreur

 

Un silence de mort règne dans les rues. Les ombres s'allongent. La nuit tombe. C'est Halloween.
Des cris percent les ténèbres. Des crânes ricanants et des formes grotesques se rassemblent. C'est Halloween.
Les rues se remplissent peu à peu de petites silhouettes masquées. Après tout, c'est juste des gosses, non ? Ou alors... ? On sonne à la porte d'entrée. Vous avez la chair de poule. Mais tout ça n'est qu'un jeu, n'est-ce pas ? Non ! Ce Halloween est différent.
Très différent. Ce sera peut-être votre dernier. Vous êtes sur le point d'ouvrir ce livre... Vous êtes prévenu.
Treize récits à vous glacer le sang vous y attendent, si vous en avez le courage...

L'avis de Carrie : C’est un recueil de 13 (tiens donc !) histoires d’horreur sur le thème d’Halloween écrites par différents auteurs, dont certains bien connus comme Robert Bloch, Ramsey Campbell ou encore Whitley Strieber. J’ai vraiment beaucoup aimé ce recueil car c’est exactement ce que je cherchais : des histoires fantastiques et macabres sur Halloween. J’ai adoré certaines histoires, d’autres un peu moins, mais dans l’ensemble, Stéphane Bourgoin a fait une bonne sélection de petites histoires angoissantes à souhait pour se mettre dans l’ambiance de la fête de la citrouille !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture