Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Jordan, Robert Nouveau printemps

Nouveau printemps

Envoyer Imprimer PDF

nouveau printemps

 

Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ?
Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche. Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre... et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite. Mais que faire d'un avenir, quand on a cru devoir y renoncer ? Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n'aura plus à se poser la question.

L'avis de Lanfear : C'était un vrai plaisir de découvrir avec Moiraine et Siuan les mystères de la Tour Blanche, des Ajah, puisque véritablement ce livre parle vraiment de l'initiation de deux acceptées sur le point d'obtenir le châle. Et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit de Moiraine et Siuan, dés les premiers tomes de La Roue du Temps ces deux personnages ont une place très importante. Les découvrir dans leur jeunesse était un régal parce que là elles sont trés loin des deux Aes Sedaï à la maîtrise parfaite. Et bien sûr le coeur de l'histoire c'est la naissance du Dragon Réincarné et dés ce moment les deux jeunes femmes consacrent leur temps à chercher le bébé. Cette préquelle m'a permis d'aborder Moiraine sous un jour très différent, surtout quand on la voit à travers les yeux de Lan...
Sans surprise aucune j'ai adoré et je le conseille à tous ceux qui apprécie La Roue du Temps, de plus il n'y a aucun spoiler sur le cycle donc pas de souci.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture