Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Jordan, Robert Le Seigneur du chaos

Le Seigneur du chaos

Envoyer Imprimer PDF

seigneur chaosseigneur chaosseigneur chaos

 

Au Shayol Ghul, le Ténébreux oeuvre à ses projets il ressuscite dans le plus grand secret deux âmes, l'une dans un corps de femme Aran'gar, l'autre dans un corps d'homme, Osan'gar, et les dote du Pouvoir avant de les envoyer à la rencontre du Dragon Réincarné. Au coeur de la cité de Caemlyn, le Faux Dragon, Mazrim Taim, doté lui aussi du Pouvoir, offre de s'allier à Rand. Celui-ci ne l'accepte qu'à condition qu'il mette sur pied une armée d'hommes capables de canaliser - Rand veut pouvoir lutter à armes égales contre la Tour Blanche dirigée par l'Amyrlin Elaida, son ennemie jurée. Le temps des alliances est venu. Les Aes Sedai, réfugiées à Salidar, vont-elles se plier à la tradition et se rallier à Elaida ou soutenir Rand ? Le Dragon Réincarné parviendra-t-il à faire l'unanimité autour de Lui à l'heure où les Aes Sedai de la Tour Blanche et celles de Salidar s'apprêtent à choisir leur camp ?

L'avis de Nono
: Ca se précise ! La Grande bataille approche et les alliances se dévoilent. Les Réprouvés ont de plus en plus leur rôle à jouer dans l'histoire, et ce n'est pas pour me déplaire. Beaucoup de questions, d'incertitude sur le devenir des personnages, leur véritable visage et sur le sens de leurs aventures. Toutes ces histoires, mises bout à bout, n'en forment finalement qu'une, concentrée autour du Dragon réincarné, dont l'histoire passée (celle de la famille de Rand, et de sa mère en particulier) se transforme peu à peu en une nouvelle intrigue. Rien à dire, je suis toujours aussi fan !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture