Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Passager

Envoyer Imprimer PDF

passager

 

Mathias Freire, psychiatre à Bordeaux prend en charge un homme retrouvé près des lieux d'un crime hautement mis en scène. Cet homme ne se souvient de rien et le médecin choisit d'enquêter pour aider son patient qui semble atteint de "fugues psychiques", pertes de mémoires totales pour des personnes qui, suite à un choc, se créent une nouvelle personnalité et une nouvelle vie. En collaboration avec Anaïs Chatelet, officier de police, les recherches vont les mener sur des chemins bien tortueux aux quatre coins de la France.

Avis de Ddelph : j'ai choisi de ne pas copier les résumés trouvés sur internet qui, d'après moi, révélaient ce qui a fait toute la force de ce roman alors si vous aimez Grangé et que vous avez l'intention de lire ce bouquin, fuyez les sites le résumant ! J'adore ce que fait cet auteur et Le passager est pour moi à classer dans ses très bons romans, les deux trois derniers m'avaient plu mais sans plus. Ici on retrouve le suspens qui fait toute la force de ses histoires.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture