Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Etincelles

Envoyer Imprimer PDF

etincellesetincellesetincelles

 

Rand al'Thor est bien le Dragon Réincarné, mais comment accomplir la Prophétie ? Les fidèles du Ténébreux complotent ouvertement. Siuan et la Gardienne Leane, désactivées pour avoir soutenu Rand en secret, passent en jugement. A Caemlyn, la reine Morgase, qui s'est trop fiée à son amant, se ressaisit et fuit. À Rhuidean, Rand lui-même est attaqué en pleine nuit par les Chiens de l'Ombre et fait usage du malefeu dont il ignore le danger. Couladin et ses pillards envahissent les Terres humides, Rand le poursuit, mais à la place de la ville de Taien, il ne trouve que des décombres, et Couladin est déjà loin. En arrivant à Salidar, il faut faire le bilan : les Réprouvés sont partout ; ils passent à l'action, soulevant une pluie d'étincelles qui va bientôt faire flamber le brasier. Accomplir la Prophétie ? Il est bien question de ça !

L'avis de Nono : Je suis totalement sous le charme de cette saga. Ah bon, je l'ai déjà dit ? Et bien je le redis parce qu'elle est vraiment formidable et il est difficile de lire cette série sans être complètement plongée dedans. C'est au point que, quand je suis sur un tome de la Roue du temps, je ne prévois rien le soir parce que je sais qu'il me faudra ma dose de Jordan avant de dormir. C'est grave... Là je fais une pause juste parce que j'ai quelques films à regarder, sinon j'enchainerais direct sur la suite. Enfin bref, je suis accroc. Il m'a manqué mon ami Perrin sur ce tome, mais c'est dû au découpage de la traduction française, donc je m'attends à le retrouver dans le prochain tome. En tout cas, l'intrigue est toujours aussi palpitante et rien ne me ferait quitter ce monde enchanteur avant la fin. Vivement la suite !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture